Guide
d'utilisation patients
S'inscrire sur la plateforme
- Pour s'inscrire sur la plateforme Bravodoc, appuyez sur le bouton "S'inscrire" puis remplissez les champs demandés
- Une fois cette étape effectuée un mail de confirmation va vous être envoyé. Cliquez sur le lien présent dans le mail pour valider votre compte.
- Vous pouvez à présent commencer à utiliser la plateforme
Se connecter à son compte patient
- Pour se connecter à son compte, entrez-en haut à droite de la page d’accueil l’adresse mail utilisée lors de l’inscription ainsi que votre mot de passe puis appuyez sur “connexion”.
Pour modifier mon profil patient :
- Une fois connecté, cliquez sur le bouton “voir” en face de “profil patient”.
- Ensuite cliquez sur le bouton “éditer” pour modifier le champs que vous souhaitez.
- Une fois que la modification est effectuée cliquez sur “sauvegarder”
Pour prendre un rendez-vous avec un docteur:
Si le docteur est déjà présent dans la liste “mes docteurs” :
- Cliquez sur “voir” se trouvant à côté du nom du médecin
- Puis cliquez sur “demande de consultation vidéo”
- Choisissez un créneau pour la consultation vidéo puis confirmez en cliquant sur “oui”
- Rentrez le motif du rendez-vous dans l’onglet “description” et appuyez sur “suivant”
- Un résumé de la consultation vidéo s’affiche, cliquez sur “entrer” pour confirmer le rendez-vous
- Choisissez votre mode de paiement
- Le rendez-vous a été enregistré, un mail vous sera envoyé lorsque le docteur aura confirmé le rendez-vous.
Si le docteur n’est pas présent dans la liste “mes docteurs” :
- Tapez le nom du docteur dans l’onglet “chercher un docteur”
- Une fois trouvé, cliquez sur le bouton “ ajouter à mes médecins”
- Avant de prendre rendez-vous, le médecin devra confirmer votre demande afin que vous puissiez faire partie de sa patientèle
- Une fois que le médecin a accepté votre demande, vous pourrez entrer en contact avec lui et prendre rendez-vous
Si le docteur n’est pas encore inscrit sur la plateforme :
Pour inviter un docteur :
- Cliquez sur “voir” en face de la liste “mes Docteurs”
- Allez sur la bannière rouge en bas de page intitulée “votre docteur n'utilise pas encore BravoDoc ? Invitez le/la !”
- Puis Rentrez l’adresse mail de votre docteur pour l’inviter à rejoindre la plateforme Bravodoc
Pour annuler ou changer la date d’un rendez-vous (confirmé par le médecin) :
- Connectez-vous à votre compte patient et cliquez sur “mes consultations” puis “voir”
- Dans l’onglet “consultation à venir” cliquez sur “détail de la consultation”
- Vous avez à présent le choix d’annuler la consultation ou de changer la date et l’heure
- Cliquez sur l’option paiement de votre choix et remplir vos informations si nécessaire puis cliquer sur "Entrer"
- Pour valider la modification, cliquez sur “oui”
Pour changer la date d’une consultation en attente de confirmation :
- Connectez-vous à votre compte patient et cliquez sur “mes consultations” puis “voir”
- Dans l’onglet “consultation en attente” cliquez sur “détail de la consultation”
- Vous avez à présent le choix de changer la date de la consultation
- Pour valider la modification, cliquez sur “oui”
Envoyer un message à son médecin* (avec ou sans pièce-jointe) :
- Tapez dans la barre de recherche en haut de votre écran le nom du médecin avec qui vous souhaitez échanger
- Puis cliquez sur “envoyer un message”
- Écrivez votre message dans l’espace prévu à cet effet
- Vous pouvez également envoyer un document en cliquant sur l’onglet “déposer une pièce-jointe” ou en la faisant glisser dans l’onglet
- Puis cliquez sur “suivant “
- Un résumé du message apparaîtra afin de le valider et de l’envoyer cliquez sur “entrer”
*Pour envoyer un message à votre médecin, celui-ci doit vous accepter en tant que patient, sans quoi vous ne serez pas en mesure de communiquer avec lui.
Consulter les ordonnances :
- Connectez-vous à votre compte patient et cliquez sur “mes ordonnances” puis “voir”
- Vous trouverez l’ensemble de vos ordonnances prescrites que vous pourrez télécharger au besoin
Ajouter une pharmacie :
- Rendez-vous sur la page principale de votre compte et sur la partie "mes pharmacies", cliquez sur "voir" en haut à droite
- Dans la partie rechercher une pharmacie, recherchez la pharmacie de votre choix grâce au nom de la pharmacie,au nom de la ville de la pharmacie ou à son code postal, puis cliquez sur "Chercher"
- Si votre pharmacie est disponible sur Bravodoc, elle s'affichera en résultat de recherche. Enfin cliquez sur "Ajouter à mes pharmacies principales" ou "Ajouter à mes pharmacies secondaires".
- Ainsi les pharmacies ajoutés apparaitront dans la partie "mes pharmacies" de la page principale de votre compte.
Envoyer votre ordonnance à une pharmacie :
- Rendez-vous dans la partie "mes ordonnances"
- Choisissez l'ordonnance que vous voulez envoyer puis cliquez sur "Envoyer à la pharmacie" à droite de la page. Une nouvelle fenêtre devrait apparaître
- Sur cette nouvelle fenêtre choisissez une pharmacie, puis cliquez sur "oui"
- Attention vous devez ajouter la pharmacie au préalable dans "Mes pharmacies" sur la page principale de votre compte
Voir mes consultations à venir :
- Pour voir vos consultations à venir cliquez sur “ Voir” en face de “Mes consultations”
- Vous pouvez également consulter “vos consultations en attente” ainsi que les précédentes consultations effectuées
Supprimer un Médecin :
- Pour supprimer un médecin cliquez sur “voir” en face de “mes docteurs”
- Puis dans l’onglet “vos docteurs” choisissez le docteur que vous voulez supprimer et cliquez sur le bouton “supprimer”
- Un message de confirmation apparaîtra, cliquez sur “oui”
Commencer une vidéo consultation :
Lors d’une consultation immédiate :
- Le docteur a lancé la consultation en cliquant sur “commencer la consultation vidéo immédiatement“
- Le docteur va directement arriver sur la page où va se dérouler la consultation vidéo alors que le patient recevra sur sa page une fenêtre pop-up avec pour mention “commencer la consultation vidéo” sur laquelle il devra cliquer.
- Une fois avoir lancé la vidéo consultation, le docteur ainsi que le patient devront cliquez sur “commencer”. Le docteur et le patient seront donc en vidéo consultation.
- Vous pouvez durant la consultation ajouter des fichiers en cliquant sur l’icône “trombone” à droite ou discuter en entrant des messages textes dans la barre prévue à cet effet.
- Le docteur peut également prendre des notes durant la consultation et écrire une ordonnance qu’il pourra envoyer à son patient.
- Pour mettre en pause la consultation cliquez sur “stop”
- Pour mettre fin à la consultation cliquez sur “fin de la consultation”
Lors d’une consultation vidéo programmée :
- Lors d’une consultation programmée, une fois que patient et le médecin sont connectés à leur compte respectif, une fenêtre pop-up apparaîtra à l’heure du rendez-vous.
- Pour commencer la consultation il faudra cliquer sur “commencer la vidéo consultation”
- Une fois cette étape réalisée, vous aurez accès à la vidéo consultation
- Le patient et le docteur devront appuyer sur “commencer” pour activer le micro et la caméra et commencer ainsi le rendez-vous
Les options proposées aux clients et docteurs sont les mêmes que ceux présent lors d’une vidéo consultation immédiate.