BravoDoc - Blog

5 Façons De Protéger Sa Peau Cet Été

Le soleil a un effet positif sur notre humeur et il est une source naturelle de vitamine D. Cependant en abuser peut vite devenir néfaste pour notre peau. Le soleil expose la peau aux ultraviolets (UVA et UVB)  ce qui cause le vieillissement de la peau mais aussi augmente le risque de cancer de la peau.   

Vous devez sûrement protéger votre peau durant la période estivale ou encore durant les jours de canicules. Sachez que cela n’est pas suffisant, votre peau doit être protéger en continu d’avril à septembre et ce peu importante la température. 

Pour protéger sa peau du soleil, il existe quelques astuces simples que vous pourrez mettre à profit durant vos vacances. Nos docteurs vous ont préparé quelques conseils à suivre pour cet été.

 

  1. Appliquer de la crème solaire régulièrement

Avant de sortir, pensez à mettre de la crème solaire. Il est important de vous renseigner sur les composants de votre crème solaire avant de l’acheter. Assurez vous que celle-ci vous protège bien des UVA et UVB. Appliquez votre crème solaire une fois par heure. Pour une protection optimal, préférez une crème portant la mention SPF 30 ou plus. 


  1. Si vous avez des enfants, assurez-vous de protéger leur peau

La peau des enfants étant plus fragiles que celle des adultes, il est essentiel de leur apporter une attention particulière. Le manque de protection peut causer de sérieux dommages. 


  1. Evitez de vous exposer durant les heures les plus chaudes

Préférez l’ombre entre 11h et 16h. Il s’agit de la solution la plus efficace pour limiter son exposition aux UV. Nos docteurs vous recommandent de rester à l’ombre et d’éviter les expositions trop longues au soleil.


  1. Portez des vêtements appropriés

Portez des vêtements couvrants. Un chapeau protégera votre nuque ainsi que vos oreilles des coups de soleil. Les couleurs sombres ont également tendances à absorber les UV et apporter une protection plus importante que les vêtements colorés. 


  1. Protégez vos yeux 

Pensez à acheter des lunettes de soleil de qualité afin de protéger vos yeux des rayons du soleil. Veuillez à ce que celle-ci porte la mention CE respectant les normes européennes. 

Pour obtenir plus d’assistance, n’hésitez pas à contacter votre médecin en ligne.

Contacter mon médecin