BravoDoc - Blog

Canicule : Comment Se Rafraîchir Efficacement ?

Pour vous aider à combattre la canicule, nous vous avons préparé 5 astuces fraîcheur. Depuis plusieurs semaines maintenant les épisodes caniculaires font rages partout en France. La température a même dépassé les 40 degrés dans certains départements. Malheureusement, ces épisodes sont souvent accompagnés de coup de chaleur, insolation, déshydratation….

En plus des bons gestes à adopter connus de tous (porter des vêtements amples et légers, éviter les heures les plus chaudes, rester à l’ombre, boire régulièrement, mettre de la crème solaire...). Nous avons pensé à 5 astuces supplémentaires qui pourront être utilisé aussi bien chez vous que sur votre lieu de travail. 


Acheter un mini-ventilateur électrique 

Avec ce petit appareil vous pourrez vous rafraîchir sans fournir le moindre effort. Investissez dans le modèle portatif afin de pouvoir l'utiliser n’importe où.


Mouiller ses cheveux

Ce simple geste vous procurera rapidement et durablement une sensation de fraîcheur. 


Porter un chapeau humidifié

Cette méthode peut être accompagnée d‘un mouchoir/bandeau humidifié à mettre à l’intérieur de votre chapeau. Cela vous permettra de garder une température des plus agréables.


S’asperger le visage et les bras 

En effet, se mouiller le visage et les bras apporte tout de suite une sensation de rafraîchissement. Cependant, ce ne sont pas les seules endroits à asperger. D’autres parties du corps les genoux ou encore les pieds peuvent être exploités. 


Rafraîchir l’air à l’aide d’un ventilateur

Deux outils vous seront essentiels : un ventilateur et un brumisateur.

  1. Allumer le ventilateur

  2. Vaporiser l’eau en direction du ventilateur

Ainsi vous recevrez une brise des plus rafraîchissantes sur vous. Cette technique simple et efficace permet d’humidifier l’air ce qui permet instantanément de faire baisser la température ressentie. 

Pour des conseils préventifs pour vous et votre famille, n’hésitez pas à contacter votre médecin Bravodoc.

 

Contacter mon médecin