BravoDoc - Blog

Comment Limiter Sa Prise De Poids Pendant Les Vacances ?

Comment limiter sa prise de poids pendant les vacances ? 


En vacances tout semble permis, à tel point que les excès alimentaires semblent difficiles à limiter. Voici quelques conseils pour garder la ligne. 

Peu importe la destination, à l’étranger ou dans votre région natale, les vacances sont propices à la détente mais aussi au plaisir culinaire. L’espace d’un instant toutes les promesses “healthy” faites, s’envolent. On se fait plaisir en repoussant la bonne attitude à avoir le jour suivant. Mais attention au retour ! On regrette les babioles achetées mais aussi les kilos à perdre. Nous vous avons concocté des règles simples à respecter lors de vos vacances. 


Pensez à prendre un petit-déjeuner complet

Entre les restaurants, les glaces, les apéritifs et j’en passe, il est difficile de contrôler son appétit en vacances. Pour éviter de se jeter sur tout et ce tout au long de la journée. Concentrez-vous sur le premier repas de la journée, le petit-déjeuner. Consommez des fruits accompagnés d’une boisson chaude et des flocons d’avoine servis avec du yaourt ou du lait. Un repas équilibré et copieux vous aidera à éliminer les petites fringales et à gérer au mieux votre faim.


Prévoyez vos encas

Avant d’exercer une activité, pensez à avoir des aliments sains à votre portée. Faites le plein de fruits, de céréales, de noix, d’amandes et de produits laitiers. Ces produits pourraient aussi bien vous servir lors de votre petit-déjeuner ou pour votre encas de l’après-midi. Saviez-vous que les protéines et les fibres ont un pouvoir rassasiant ? Ils vous aideront à contrôler la sensation de faim. 

 

Dépensez-vous un maximum

C’est vrai, les vacances servent à se détendre et se relaxer mais ne délaissez pas le sport pour autant. En effet, le sport est un excellent moyen de booster son organisme. Profitez de chaque occasion pour bouger, évitez de prendre la voiture pour aller chercher le pain, rendez-vous à la plage à pied, faites du vélo en famille ou même quelques brasses dans la piscine… Si vous êtes un(e) aventurier(ière) dans l’âme, c’est l’occasion de tester de nouvelles activités.

 

Pour des conseils nutritionnels, consultez votre médecin BravoDoc ! 

 

Contacter mon médecin