Déontologie


BravoDoc est une entreprise de droit français, dont le siège social se situe à Toulouse, à proximité de l’Oncopole, l’un des centre de recherche médicale les plus moderne d’Europe.

De ce fait, les médecins qui utilisent notre plateforme sont tous des médecins généralistes de ville, et enregistrés au tableau du Conseil de l’Ordre des Médecins (CNOM). Ces derniers s’inscrivent sur notre plateforme sur la base du volontariat et l’accès à la téléconsultation est uniquement proposé à leurs patients habituels ou, à défaut, aux patients qui les ont consulté au moins une fois au cours des 12 derniers mois.


Pour chaque médecin inscrit, une vérification de leur statut professionnel est réalisée et à ce titre, le numéro d'enregistrement de leur carte professionnelle de santé (CPS) est demandé. Nous tenons également à rappeler que tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins.


L’expertise médicale est réalisée par les médecins eux-même et non BravoDoc. Il s’agit ici de préserver le secret médical exercé entre le médecin et son patient. Notre plateforme permet uniquement d’apporter un service de communication entre ces deux parties ainsi que d’en faciliter la prise en charge. Toutes les données médicales que le patient pourrait fournir sur la plateforme sont encryptées et seulement accessible par le médecin traitant.  Nous ne substituons à aucun professionnel de santé ni à aucune phase du parcours de soin.