Guide d'utilisation docteurs


Organiser son emploi du temps


  • Dans l’onglet “mes consultations”, cliquez sur  “mes disponibilités” 
  • Vous aurez le choix de ”configurer une journée spécifique” ou de “configurer un agenda hebdomadaire”.


Pour configurer une journée spécifique : 


  • Modifiez le “statut” en libre ou occupé 
  • Choisissez la date ainsi que le créneau horaire
  • Puis le nombre de vidéos consultations que vous souhaitez réaliser
  • Enfin pour valider votre créneau, cliquez sur “sauvegarder” 


Pour configurer un agenda hebdomadaire : 


  • Choisissez le jour que vous souhaitez et  cliquez sur “ajouter de nouvelles disponibilités” 
  • Choisissez le créneau horaire
  • Puis le nombre de vidéos consultations que vous souhaitez réaliser
  • Pour enregistrer les modifications appuyez sur “sauvegarder”  

Voici un exemple d'organisation d'emploi du temps intégrant des plages horaires de téléconsultation :


Si la vidéo ne s'affiche pas cliquez ici pour être redirigé vers Youtube


Effectuer une vidéo consultation immédiate :


Si vous avez raté votre rendez-vous ou que vous souhaitez faire une vidéo consultation immédiate* et que le patient est connecté : 


  • Cliquez sur “voir” dans l’onglet “mes patients” 
  • Dans l’onglet “Vos patients vidéo”, tapez le nom du patient que vous souhaitez contacter puis cliquez sur “voir” 
  • Si le patient est disponible, la mention “commencer la consultation vidéo maintenant“ s’affiche. 
  • Cliquez sur  “commencer la consultation vidéo maintenant“  
  • Vous pouvez à présent cliquez sur “commencer“ pour activer votre caméra. La vidéo consultation commencera lorsque le patient aura accepté votre demande. 


*Option uniquement disponible si le patient est connecté.


Planifier un rendez-vous avec son patient :


  • Dans l’onglet “mes patients”, cliquez sur “voir” 
  • Puis dans l’onglet “vos patients video” tapez dans la barre de recherche le nom du patient avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous 
  • Une fois trouvé, cliquez sur “voir”
  • Ensuite cliquez sur “demande de consultation vidéo” 
  • Choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez planifier le rendez-vous 
  • Puis cliquez sur “oui” pour confirmer l’heure 
  • Ensuite entrez le motif du rendez-vous et cliquez sur “suivant” 
  • Un récapitulatif de la consultation apparaîtra, cliquez sur “entrer” 
  • Vous avez à présent pris rendez-vous avec votre patient. 


Prescrire une ordonnance après une consultation vidéo :


  • Cliquez sur  l’onglet ”voir” dans  “feuilles de soins“
  • Dans l’onglet “en attente de remplissage” cliquez sur “ordonnance” 
  • Puis cliquez sur “voir” dans l’onglet “ordonnance” 
  • Vous pouvez à présent taper votre ordonnance qui sera transmise au patient 
  • Une fois l’ordonnance prescrite tapez sur “valider”
  • Celle ci est automatiquement envoyée au patient, vous pourrez également la télécharger si vous le désirez.  

Répondre à un message :

  • Dans la section “mon profil”, “message en attente” cliquez sur “voir” 
  • Puis dans “messages non-lus” ou “messages”  ouvrez le message auquel vous souhaitez répondre en cliquant sur “détail du message” 
  • Puis écrivez votre message dans l’onglet “répondre” 
  • Enfin appuyez sur “entrer” pour envoyer le message


Chercher un patient :


  • Dans mon compte allez sur l’onglet “mes patients” et cliquez sur “voir” 

Si le patient fait déjà partie de vos patients vidéo :


  •  tapez son nom dans “vos patients vidéo” et cliquez sur “chercher” puis “voir”


Si le patient est inscrit sur BravoDoc mais ne fait pas partie de vos patients :


  • allez sur “chercher un patient”
  • tapez son nom puis cliquez sur “chercher” puis “voir” 
  • vous pouvez ensuite l'ajouter dans votre patientèle


Inviter un nouveau patient :

Si le patient n’est pas encore inscrit sur BravoDoc :


  • allez sur l’onglet “inviter des patients” 
  • entrez son adresse mail puis cliquez sur “entrer” 


Une invitation lui sera envoyé afin de rejoindre BravoDoc. Si le patient accepte votre demande, il sera automatiquement ajouté à vos patients


Supprimer un patient :


  • Dans l’onglet “mes patients” cliquez sur “voir” 
  • Puis dans “vos patients vidéo”, tapez  le nom du patient à supprimer puis cliquez sur “chercher” 
  • Une fois le patient trouvé cliquez sur “supprimer”, un message de confirmation apparaîtra et cliquez sur “oui” 
  • Le patient est à présent supprimé, il recevra un message pour l’en avertir. 


Remplir une feuille de soins :


  • Dans l’onglet “feuilles de soins”, cliquez sur “voir”
  • Puis dans l’onglet“ en attente de remplissage” choisissez la consultation pour laquelle vous souhaitez remplir la feuille de soins puis cliquez sur “voir”  
  • Vous pouvez à présent compléter la feuille de soins 
  • Une fois rempli cliquez sur “valider” pour l’envoyer au patient ou sinon vous pouvez simplement le sauvegarder  


Pour modifier mon profil docteur :


  • Une fois connecté cliquez sur “voir” en face de l’onglet “mon profil”.
  • Ensuite cliquez sur “éditer” afin de modifier le champs souhaité.
  • Une fois que la modification est effectuée cliquez sur “sauvegarder” 

Voir mes consultations à venir :


  • Cliquez sur “voir” en face de l’onglet “mes consultations” 
  • Une page s’ouvre avec vos consultations à venir 
  • Vous pouvez également consulter “vos consultations en attente” ainsi que les précédentes consultations effectuées 


Télécharger ma liste de patient :


  • Une fois que vous êtes sur votre compte cliquez sur “voir” de l’onglet “inviter un patient” 
  • Dans l’onglet “inviter des patients”, cliquez sur le bouton “télécharger ma liste de patients” 
  • Puis téléchargez la liste 


Retrouver les notes et ordonnances de mes patients et les modifier :


  • Depuis votre compte personnel, cliquez sur “voir” en face “mes patients” 
  • Puis recherchez le patient dont vous voulez consulter les notes et ordonnances
  • Une fois trouvé cliquez sur “voir”
  • A droite de votre écran cliquez sur “voir” de l’onglet “notes et ordonnances” 
  • Pour les modifier cliquez sur le bouton “éditer” 


Pour consulter une ordonnance : 

 

  •  cliquez sur “ordonnances : VC XXXX”
  •  Cliquez sur “voir” en face de l’onglet “ordonnance”
  • Vous pouvez télécharger l’ordonnance ou la compléter 


Ajouter une note sur un patient :


  • Cliquez sur “voir” en face de “mes patients” 
  • Puis recherchez le patient à qui vous souhaitez ajouter une note
  • Une fois trouvé cliquez sur “voir”
  • Dans la section “ Notes et Ordonnances” en haut à droite, cliquez sur “voir”
  • En bas de la page, vous trouverez un encadré nommé “ ajouter de nouvelle note” écrivez la nouvelle note puis appuyer sur “entrer” 


Commencer une vidéo consultation :



Lors d’une consultation immédiate : 


  • Le docteur a lancé la consultation en cliquant sur “commencer la consultation vidéo immédiatement“ 
  • Le docteur va directement arriver sur la page où va se dérouler la consultation vidéo alors que le patient recevra sur sa page une fenêtre pop-up avec pour mention “commencer la consultation vidéo” sur laquelle il devra cliquer.


  • Une fois avoir lancé la vidéo consultation, le docteur ainsi que le patient devront cliquez sur “commencer”.  Le docteur et le patient seront donc en vidéo consultation.
  • Vous pouvez durant la consultation ajouter des fichiers en cliquant sur l’icône “trombone” à droite ou discuter en entrant des messages textes dans la barre prévue à cet effet.
  • Le docteur peut également prendre des notes durant la consultation et écrire une ordonnance qu’il pourra envoyer à son patient.


  • Pour mettre en pause la consultation cliquez sur “stop” 
  • Pour mettre fin à la consultation cliquez sur “fin de la consultation”


 Lors d’une consultation vidéo programmée : 


  • Lors d’une consultation programmée, une fois que patient et le médecin sont connectés à leur compte respectif, une fenêtre pop-up apparaîtra à l’heure du rendez-vous. 


  • Pour commencer la consultation il faudra cliquer sur “commencer la vidéo consultation”

    - Une fois cette étape réalisée, vous aurez accès à la vidéo consultation
    - Le patient et le docteur devront appuyer sur “commencer” pour activer le micro et la caméra et commencer ainsi le rendez-vous


  • Les options proposées aux clients et docteurs sont les mêmes que ceux présent lors d’une vidéo consultation immédiate.  
Fixer le prix d'une téléconsultation :

Une fois connecté sur votre compte docteur :
  • Dans l'onglet "Mon profil" cliquez sur " Voir " 
  • Une fois que vous êtes sur votre profil appuyez sur " Editer "  
  • Dans l'onglet " Prix de la téléconsultation" entrez le tarif pratiqué pour vos téléconsultations 
  • Puis cliquez sur le bouton " Sauvegarder " 
Le prix sera automatiquement actualisé sur la plateforme de paiement.

 Choisir les méthodes de paiement :

Une fois connecté sur votre compte docteur :
  • Dans l'onglet "Mes modes de paiement" cliquez sur " Voir " 
  • Puis choisissez les différents modes de paiements que vous souhaitez proposer à vos patients. 
  • Si vous choisissez " Paiement par carte de crédit" ou " Virement bancaire / Chèques"  veuillez entrer les documents et informations demandés.
  • Pour valider vos choix cliquez sur " Sauvegarder"