Comment utiliser Bravodoc ?


Bravodoc s’adresse aux médecins et à leur patientèle. Notre plateforme vous offre la possibilité de consulter en ligne votre médecin généraliste via la téléconsultation.


Pour utiliser dès que possible notre plateforme de téléconsultation, veuillez suivre les étapes suivantes.


1. S’inscrire d’abord sur la plateforme Bravodoc


Pour un premier rendez-vous avec votre médecin ou votre patient, vous devez préalablement créer un compte Bravodoc. Pour cela, veuillez suivre les instructions en cliquant sur le bouton ‘S’inscrire’.


Il n’est pas nécessaire de se procurer un matériel particulier, mise à part une connection internet et une webcam. En plus de vos coordonnées, vous devrez aussi nous communiquer votre numéro de sécurité sociale ou RPPS (uniquement pour les médecins). Notre service de consultation en ligne sera directement accessible à partir de votre compte patient ou docteur.


2. Envoyer une invitation à son médecin ou patient  


Après avoir enregistré les informations demandées, vous pourrez envoyer une invitation à votre médecin ou à vos patients.


Pour ajouter un nouveau médecin dans votre liste et solliciter un rendez-vous médical, veuillez inscrire ses coordonnées dans la barre de recherche dédiée à cet effet. Le docteur recevra votre demande par e-mail.


Si vous souhaitez inviter un ou plusieurs de vos patients, veuillez directement vous connecter à votre compte Bravodoc et rechercher ces derniers dans la barre de recherche ou leur envoyer une invitation par e-mail.


3. Planifier un premier rendez-vous médical


Après avoir ajouté votre médecin généraliste à votre liste de docteurs, vous pouvez solliciter un rendez-vous médical en quelques clics. Pour cela, cliquez sur le bouton ‘Voir’. Vous aurez ensuite l’option de prendre un rendez-vous ou d’envoyer un message à votre docteur.


Une fois votre téléconsultation terminée et si nécessaire, votre médecin rédigera une e-ordonnance. Elle sera directement téléchargeable à partir de votre compte patient.